Accueil > Festivals > Festival de Cannes

Festival de Cannes

71e Festival de Cannes
71e Festival de Cannes
Année
2018
Pays
France

Critiques 71e Festival de Cannes

Donbass : démonstration de farce dans les confins de l'Ukraine

lundi 24 septembre 2018
CRITIQUE FILM - Seulement un an après avoir présenté « Une femme douce » en compétition, le cinéaste ukrainien Sergei Loznitsa revient en ouverture d'Un certain regard avec « Donbass », un imposant brûlot sur la guerre qui fait rage dans la région du Donbass, en Ukraine, depuis quatre ans maintenant.Lire la suite »

Climax de Gaspar Noé : naissance d'une nation

lundi 17 septembre 2018
CRITIQUE FILM - Gaspar Noé présentait à la Quinzaine des réalisateurs, « Climax », son cinquième film très attendu. Une troupe de jeunes danseurs y célèbrent la fin de leurs répétitions en buvant une sangria. Drogués, ils laisseront le chaos s’installer.Lire la suite »

Burning : partition pour une frontière qui brûle

mardi 28 août 2018
CRITIQUE FILM - Huit ans après le Prix du scénario pour « Poetry », Lee Chang-dong était en compétition cette année à Cannes pour tenter de figurer au palmarès avec son « Burning », qui met en place un triangle amoureux fait de soupçons et d’hésitations.Lire la suite »

News 71e Festival de Cannes

Cannes 2018 : découvrez nos plus belles photos du Festival !

jeudi 24 mai 2018
Redécouvrez cette 71e édition du Festival de Cannes à travers nos plus belles photos.Lire la suite »

Fahrenheit 451 : rencontre avec Michael Shannon, Sofia Boutella et Ramin Bahrini

dimanche 20 mai 2018
L'équipe de "Fahrenheit 451" était à Cannes pour présenter l'adaptation de Ray Bradbury par HBO. Michael Shannon, Sofia Boutella et Ramin Bahrini répondent à nos questions.Lire la suite »

Palmarès du 71e festival de Cannes

samedi 19 mai 2018
Le 71e Festival de Cannes s'est clôturé avec l'habituelle cérémonie de remise des prix qui a vu le Japonais Kore-eda repartir avec la Palme d'or.Lire la suite »

News en vidéo 71e Festival de Cannes

Diamantino : entretien avec Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt

vendredi 18 mai 2018
Les deux réalisateurs Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt viennent de remporter, pour « Diamantino », le Grand Prix Nespresso qui récompense le meilleur film de la Semaine de la critique à Cannes. Plongée dans l'univers international et multi-culturel de deux réalisateurs très prometteurs.Lire la suite »

Cannes 2018 : Vlog #6 (Le dernier !), so long Cannes

lundi 14 mai 2018
FESTIVAL DE CANNES - JOUR 6 Eh voilà, le 71ème Festival de Cannes, c'est terminé (pour nous) ! Retrouvez nous lors de notre dernière journée à Cannes.Lire la suite »

Cannes 2018 : Le récap Jour 5

lundi 14 mai 2018
Cannes JOUR 5 – Retrouvez en vidéo notre compte-rendu de la cinquième journée du Festival de Cannes 2018.Lire la suite »
Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis